Écoresponsabilité
La mode est éternelle mais aussi durable. Préservons notre planète en utilisant des matériaux recyclés. Choisissons des tissus durables, de qualité, sains et sans compromis l'élégance.
  • Global Recycled Standard
    J'utilise exclusivement des tissus labellisés GRS : le Global Recycled Standard est un label international pour les vêtements recyclés qui garantit que 20% au moins du tissu est constitué de matériaux recyclés. Les tissus que j'utilise sont composé à 80% de matériaux recyclés.
  • Le polyester recyclé
    Le polyester recyclé est obtenu en fondant le plastique existant et en le re-filant en une nouvelle fibre de polyester. Le polyester recyclé donne une seconde vie à un matériau qui n’est pas biodégradable et qui se retrouverait autrement dans les décharges ou dans l’océan. Le polyester recyclé est presque identique au polyester vierge en terme de qualité, mais sa production nécessite 59 pour cent d'énergie en moins par rapport au polyester vierge.
  • Recyclage
    Pour donner un exemple, cinq bouteilles de soda produisent suffisamment de fibres pour un t-shirt extra-large.
  • Tencel
    Le Tencel, une fibre écologique artificielle 100% cellulosique et donc biodégradable, fabriquée à partir de pulpe de bois provenant d’arbres d'eucalyptus principalement. Cette fibre a besoin de très peu d’eau durant sa fabrication contrairement au coton qui nécessite un système d’irrigation intensif (5000 litres d’eau pour produire 1kg de coton contre moins de 1000 litres pour le Lyocell). Les matières premières servant à la fabrication du Tencel produisent 10 fois plus de cellulose que le coton par hectare cultivé. Le solvant non toxique qui sert à transformer la fibre de Tencel est récupéré à plus de 99% d'après les données de la marque Tencel.
  • Coton écologique
    De la semence de la graine à la récolte de la fleur, le coton bio est cultivé sans pesticides, insecticides ou engrais chimiques, et sans OGM. Les producteurs utilisent des engrais et insecticides naturels, qui ne nuisent pas aux écosystèmes environnants, n’épuisent pas les sols, et ne sont pas toxiques pour les hommes qui travaillent sur la chaîne de production. Le coton biologique permet également d’économiser de l’eau par rapport au coton conventionnel.
Made on
Tilda