Click to order
Anna Ivakhenko
Je m’appelle Anna Ivakhnenko, je suis fashion designer et fondatrice de ma propre marque Anna Ivakhnenko. J'ai créé ce site afin de partager mon univers, mes inspirations, mes créations, ma collection.

Ma passion pour la mode est sans aucun doute intrinsèque, un arcane du destin, un legs d'une aïeule, un cadeau de la vie. Dès l'âge de cinq ans, je pris ma première aiguille entre les doigts, et en son chas j'enfilais pour la première fois. Je me souviens, comme si c'était hier, lorsque je cousis pour ma précieuse poupée, assise sur les genoux de ma grand-mère. Je vois encore sa vieille machine à coudre et ses deux petits sacs en toile, l'un pour les tissus et l'autres pour les bobines en bois. A douze ans, je recousais déjà les vêtements de ma mère et de ma bienfaitrice babouchka. Et depuis de fil en aiguille, j'ai tissé ma vie.

J'ai toujours aimé m'habiller, composer mes tenues. On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme, les vêtements le sont aussi. A seize ans, je trouvai du travail dans un atelier de couture où j'ai travaillé pour la première fois avec des patrons, j'y ai beaucoup appris, sur l'art de faire un costume, sur son Histoire. C'est à ce moment que j'ai réalisé ma première robe que je garde encore précieusement. Mes inspirations d'alors étaient les magasines "Burda" et les défilés de Mode à la télévision. Tandis que je comprenais à quel point le vêtement était un instrument de distinction et d'expression, mon dada devint violon d'Ingres, passion inextinguible. C'était les années nonantes, début des années deux-mille, ces époques m'ont profondément inspirée et m'inspirent toujours aujourd'hui.

Ce que je fis à quinze ans, infuse toujours dans mon cœur et instille en moi l'envie de créer. En 2010, suivant l'Homme de ma vie, je me suis installée en Belgique, ce fut l'occasion pour moi d'obtenir mon diplôme de styliste-créateur d'entreprise à l'école Château Massart de Liège. J’y ai gagné le prix du jury lors du défilé annuel de l’école pour ma collection « Russie » ce qui m’a permis d’obtenir un stage auprès d’un styliste liégeois qui m’a offert l’occasion de collaborer à la création d’une robe pour l’actrice Isabelle Huppert. J’ai remporté le prix du jury au concours « Un chapeau à croquer » organisé par le musée de la Vie Wallone pour ma capeline en feutre qui appartient dorénavant au musée. J’ai obtenu le droit de participer aux Fashion Days 2015 à Bruxelles.

Ayant toujours cousu et créer pour moi-même et mes proches, je rêvais depuis longtemps de construire ma propre marque et de devenir une professionnelle de la mode. Etant très sensibilisée sur les problématiques de durabilité, je suis les évolutions techniques des matières premières. Ma marque s'inscrit dans une démarche de Mode durable, écoresponsable, tant sur la matière que sur les conditions de réalisation. Prônant la consommation responsable je travaille avec une usine fabriquant des tissus écoresponsables.

Made on
Tilda